Une Intelligence Artificielle Fiable

Une Intelligence Artificielle Fiable

Une intelligence artificielle fiable grâce à des ensembles de données de haute qualité


Gartner prévoit que 85 % des projets d’intelligence artificielle n’aboutissent jamais. Ces résultats concordent avec un rapport récent de Dimensional Research, qui révèle que huit organisations sur dix engagées dans l’IA et l’apprentissage automatique déclarent que ces projets sont au point mort, 96 % d’entre elles signalant des problèmes de qualité et d’étiquetage des données.

Le processus d’apprentissage dans les projets d’intelligence artificielle repose sur les données utilisées par les algorithmes. Un ensemble de données de mauvaise qualité donnera inévitablement des résultats peu fiables.

« La qualité des données est l’un des facteurs critiques pour la mise en œuvre réussie de l’IA ».

Savoir exactement quelles données sont disponibles au sein de l’organisation et être en mesure d’évaluer la qualité des données est crucial pour construire un ensemble de données d’IA pertinent.

Knowmaster cartographie l’ensemble de vos données. Cette carte de données complète est mise à jour au fur et à mesure que les données et les systèmes évoluent, vous offrant ainsi une vue objective à tout moment. Vous pouvez ainsi explorer toutes vos données et évaluer automatiquement la qualité des données.